Psychologue clinicien depuis près de quinze ans auprès d’enfants et d’adolescents essentiellement, mais aussi d’adultes, la vie m'a mené vers la photographie tout naturellement. D’abord une passion, elle a pris une tournure finalement proche de ce pour quoi je me suis engagé dans ma fonction de psychothérapeute. Elle m’a permis de me réinventer, de repenser le monde qui m’entoure et d’aller à la rencontre des sujets, de mettre en avant ce lien, de le créer là où il ne va pas toujours de soi.
Omniprésent, le lien est au cœur de nos existences, il nous permet d’exister bien après notre mort et même, avant notre naissance.
Faire de la photographie du lien, c’est pointer ce lien, authentique, dénué d’apparat ; c’est lui accorder cette place qu’il mérite, entendre l’autre plutôt que soi, entendre l’autre en soi, amener du sens dans nos actions, dévoiler ce que nous ne souhaitons plus voir.
Ce lien unit chaque être aux autres et surtout à lui-même ; qui sommes-nous ? Sinon la somme des êtres qui nous aiment, qui nous ont aimés et que nous aimons ou avons aimés en retour.